Ballon thermodynamique

LES PRIMES ÉNERGIE VOUS PERMETTENT DE FINANCER VOTRE BALLON THERMODYNAMIQUE


Comment financer l’achat d’un ballon thermodynamique grâce aux primes énergie?

Grâce au ballon thermodynamique, couvrez l'intégralité de vos besoins en eau chaude sanitaire tout en faisant des économies d’énergie. Et, utilisant une énergie renouvelable, vous faites un bon geste pour l’environnement.
Le dispositif des primes énergétiques gouvernementales,  vous permet de bénéficier d’une prime énergie pour votre ballon thermodynamique. Faites votre demande, en quelques clics.

Le principe de fonctionnement d’un ballon thermodynamique repose sur l’aérothermie. Comme pour une pompe à chaleur, un ballon thermodynamique récupère les calories contenues dans l’air de la pièce où il est installé, pour chauffer votre pièce.

POURQUOI INSTALLER UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ?

Installer un chauffe-eau thermodynamique est un choix à la fois économique et écologique. Par ailleurs son installation ne nécessite pas de travaux importants, et offre un rendement supérieur au chauffe-eau classique.

UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE PERMET DE RÉDUIRE PAR 3 LA FACTURE D’EAU CHAUDE SANITAIRE.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude sanitaire. Cela correspond à des dizaines d’euros par mois ou des centaines d’euros sur la facture d’énergie annuelle.

UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE EST UNE SOLUTION PLUS ÉCOLOGIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique est le choix idéal pour disposer de l’eau chaude sanitaire toute l’année quelle que soit la météo. Son fonctionnement requiert peu de travaux et son installation est un véritable gain d’économies d’énergie.

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Le choix du placement d’un ballon thermodynamique doit être étudié avant son installation. Car ses performances énergétiques pourront être réduites selon l’entreposage. Pour être sûr d’optimiser ses performances, nous vous recommandons les installations suivantes :

  • Dans une pièce supérieure à 8 m²: Dans le garage, la buanderie ou un cellier, car cela permet au mécanisme d’utiliser plus d’espaces afin que la pompe à chaleur capte une quantité d’air plus importante.

  • Dans une pièce où la température ne varie pas trop fréquemment: Une variation de température trop fréquente empêche le bon fonctionnement du ballon. Comme le système utilise l’air disponible, le fonctionnement sera plus efficace si l’air garde une température constante.

Pour bénéficier des primes énergie, veillez à respecter les critères suivants :

  1. Faites votre demande de prime énergie avant le début des travaux.

  2. Le ballon thermodynamique doit être installé par un professionnel certifié RGE de votre choix: si vous l’achetez de votre côté, le ballon thermodynamique devra tout de même être installé par un artisan.

  3. Le COP de l'équipement doit être supérieur à :

    • 2,5 pour un installation sur air extrait

    • 2,4 pour touts autres installations.

  4. La marque du ballon thermodynamique et sa référence doivent apparaître sur l’installation.

Quelles sont les conditions pour obtenir une prime sur un ballon ?